
Adieu L Ue De Gaulle Avait Raison Charles de gaulle avait raison : le royaume uni n’aurait jamais dû entrer dans l’union européenne. fort de ses années d’exil au 4, carlton gardens [son qg à londres durant la seconde guerre mondiale], il nous avait mieux compris que nos élites elles mêmes. partisans du libre échange. Le président de gaulle avait compris que l’amérique ne pourrait jamais donner aux européens des assurances éternelles et en acier. car comme toute grande puissance, elle fait la politique de ses intérêts, ancrés dans sa géographie, son histoire, sa démographie, son économie.

Adieu L Ue De Gaulle Avait Raison «le général de gaulle avait tellement raison !» chronique les états unis viennent d’expliquer, crûment, aux européens de l’otan que c’est à eux d’assurer la sécurité de leur continent face aux russes. en son temps, charles de gaulle avait compris que l’amérique ne nous donnerait jamais d’assurances éternelles. Dans les années 1960, charles de gaulle opposa son veto aux tentatives du royaume uni pour rejoindre ce qu’est aujourd’hui l’union européenne. un an exactement après le vote en faveur du brexit, il est clair que « la grande asperge » avait raison d’essayer de maintenir la grande bretagne en dehors du club. C’est ce qu’on appelle voguer au gré de ses intérêts, dans la droite ligne de ce qu’avait dit le général de gaulle : « les etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts« . après avoir visité le président chinois xi jinping et défendu publiquement la nécessité pour l’union européenne (ue) de ne pas s’aligner sur […]. “finalement, charles de gaulle avait raison.” le constat fait par la bbc britannique vendredi 7 mars laisse songeur de nombreux journaux européens. en plein chamboulement géopolitique déclenché par donald trump, l’europe se retrouve subitement dans une réflexion s’inscrivant dans la droite ligne du fondateur de la doctrine de l’indépendance stratégique française. les.

Adieu L Ue De Gaulle Avait Raison C’est ce qu’on appelle voguer au gré de ses intérêts, dans la droite ligne de ce qu’avait dit le général de gaulle : « les etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts« . après avoir visité le président chinois xi jinping et défendu publiquement la nécessité pour l’union européenne (ue) de ne pas s’aligner sur […]. “finalement, charles de gaulle avait raison.” le constat fait par la bbc britannique vendredi 7 mars laisse songeur de nombreux journaux européens. en plein chamboulement géopolitique déclenché par donald trump, l’europe se retrouve subitement dans une réflexion s’inscrivant dans la droite ligne du fondateur de la doctrine de l’indépendance stratégique française. les. De gaulle avait bien compris: "l'ue est une vassalisation américaine" c. de gaulle 15 mai 1962 union populaire républicaine 473k subscribers subscribed. Ue = permet de tenir 29 pays (depuis janvier 2025) en laisse ou lieu de devoir corrompre les dirigeants de chaque pays aux intérêts des usa (comme ça a été le cas en ukraine par exemple). l.

Adieu L Ue De Gaulle Avait Raison De gaulle avait bien compris: "l'ue est une vassalisation américaine" c. de gaulle 15 mai 1962 union populaire républicaine 473k subscribers subscribed. Ue = permet de tenir 29 pays (depuis janvier 2025) en laisse ou lieu de devoir corrompre les dirigeants de chaque pays aux intérêts des usa (comme ça a été le cas en ukraine par exemple). l.